Candidature en Licence Professionnelle & DUT en Alternance

Lpros en Alternance par contrat de professionnalisation:

Vous pouvez commencer votre dossier en ligne même si vous n'avez pas tous les documents.

Vous pourrez candidater dans plusieurs formations (appui sur la touche CTRL+ clic gauche) .

Vous recevrez un mail dans lequel vous devrez valider un lien pour confirmation d'ouverture de dossier de candidature.

Pour déposer les pièces manquantes, utilisez l'identifiant et mot de de passe de connexion sur http://iutbrest.univ-brest.fr

Réponse d'admissibilité avant le 15 mai si dossier complet au 30 avril au 15 juin pour les autres.

Les entreprises susceptibles de recruter en alternance auront accès à vos CV et Lettre de motivation si vous êtes déclaré admissible.

Commencez vos recherches d'entreprise vers le mois de mars.

Téléchargez et donnez aux entreprises que vous sollicitez les documents utiles (Programme, Planning, Fiche "Compétences")

Donnez la "Fiche de renseignements entreprise" et la "Grille tarifaire" à l'entreprise qui vous accepte en contrat de pro. Elle devra nous les renvoyer. Sans retour de ces 2 documents vous ne pourrez pas suivre la formation.

La formation a un coût mais vous ne paierez rien, même pas les droits d'inscription à l'Université

L'entreprise paiera votre formation et se fera rembourser sur les fonds de formation professionnelle.

L'entreprise vous versera un salaire (65% du smic pour les moins de 21 ans, et 80% du smic au delà)

Lpros en Alternance par apprentissage:

Lpro CRCI et Lpro MPN: complétez votre dossier de candidature en ligne comme pour le Cpro

En cas d'admissibilité (mêmes dates que Cpro) , les entreprises susceptibles de recruter auront accès à vos CV et Lettre de motivation.

Le Centre de formation des Apprentis gestionnaire du contrat d'Apprentissage lorsque vous aurez trouvé votre entreprise est le CFAI (Centre de formation des Apprentis de l'Industrie basé à Brest)

Vous pouvez commencer votre dossier en ligne même si vous n'avez pas tous les documents tout de suite.

Pour déposer les pièces manquantes, utilisez identifiant et mot de de passe lors de votre reconnexion sur ce site de candidature

Lpro CPI-MSN: complétez votre dossier de candidature en ligne comme pour le Cpro

Le Centre de formation des Apprentis gestionnaire du contrat d'Apprentissage lorsque vous aurez trouvé votre entreprise est le CFAUB (Centre de formation des Apprentis de l'Université basé à Vannes)

Lpro MAC-MD : Vous devrez faire une double candidature sur ce site de candidature de l'IUT de Brest et sur le site Distrisup Management

En cas d'admissibilité (en mai) , les entreprises susceptibles de recruter auront accès à vos CV et Lettre de motivation et vous serezconvoqué à des entretiens (en juin) avec les enseignes de la distribution qui pourront vous offrir un contrat d'apprentissage.